Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 12:00
Pour Noël, je me suis offert une machine à coudre et mes copines la trouve très jolie en rose ! mais bon... j'avais très envie de me remettre à la couture ! Déjà en classe de terminale, je m'étais inscrit en "option couture"... il n'y avait que des filles !... j'adooore !!! et puis en plus, j'étais chouchouté par les 2 petites mamies qui nous faisaient cours... j'ai eu 13 (ça comptait pour le bac) ...c'était beaucoup mieux que pour les maths !



Quand j'étais enfant, nous avions en face de notre petite maison de campagne, un vieux monsieur très abîmé par la vie qui vivait dans une caravane pourrie... Louis Le Clanche... on l'aimait beaucoup dans la famille... et c'était réciproque. Parfois, il faisait des petits travaux de couture pour le voisinage, histoire de se payer un peu à manger... et son litron surtout... Moi, de temps en temps, il me mettait sur ses genoux et m'apprenait à coudre à la machine... il avait travaillé comme tailleur pour Dior dans sa jeunesse et s'était abandonné pour une histoire d'amour qui avait mal fini, je crois... "Les histoires d'A... Les histoires d'Amour finissent mal... en général..." Salut Louis, je pense à toi, chaque fois que j'allume ma Singer !

1er "délire": customisation d'un vieux Tee-shirt avec du tissus de récup !...


Pose de starlette devant le "Baazar" de Joseph !


second délire: une housse personnalisée (pochoir) pour mon clavier synthé
et un coeur, découpé dans une chutte d'ourlet de jean's...
pas facile les arrondis sans prendre le tissus en dessous !
Partager cet article
Repost0

commentaires